img

Concept


Miss Elegance Belgium

Bienvenue chez Miss Elegance Belgium

MISS ELEGANCE BELGIUM un rêve aux poussières de réel : 4000 €, une superbe voiture, un voyage aux tropiques, un shooting photo paradisiaque et plus encore ! Deviens la beauté la plus élégante du Royaume de Belgique ! Tu es une fille âgée entre 16 et 26 ans (sans critère de taille et de poids) et tu souhaites représenter l’élégance en tant qu’ambassadrice durant un règne d’une année ? Alors, inscris-toi au casting de MISS ELEGANCE BELGIUM !

Miss Elegance Belgium est un concours de beauté où l’élégance est au centre du développement personnel des candidates ! En effet, tout au long de l’édition les participantes suivent un programme encadré par une équipe de professionnels afin de leur donner les clés de la réussite. Cet événement offre aux candidates l’opportunité de se former à travers une multitude d’ateliers incluant: le bien-être, l’habillement, l’esthétique, le maintien, la diction, la photographie… Nous mettons l’accent sur le développement de la confiance en soi, la gestion du stress, la sublimation du visage, l’optimisation du look en fonction de la silhouette et l’apprentissage de la marche pour les défilés, à poser pour les shooting photo…

Le concours permet également de travailler sur l'élégance du cœur en soutenant des œuvres caritatives et des projets humanitaires. L’ensemble des activités mises au sein de l’organisme permettent aux candidates de vivre une belle aventure humaine, d’acquérir une expérience dans le monde de la mode.

Les cinq dauphines remporteront aussi un voyage au soleil en compagnie de la lauréate pour la realisation d'un book photo !

Miss Elegance Belgium se déroule en quatre étapes : casting, sélection nationale, demi-finale nationale et finale nationale.

CASTING

Les candidates pourront s’inscrire sur le site Internet. les candidates présélectionées seront convoquées à participer à la sélection nationale.

SELECTION NATIONALE

La sélection nationale se déroulera dans un lieu prestigieux de la capitale. Les candidates défileront et se présenteront devant un jury afin d’élire les demi-finalistes qui participeront à la demi-finale nationale.

DEMI-FINALE

La demi-finale se déroulera à huis clos. Face au jury, les candidates défileront en mettant à profit les conseils qu’elles ont reçus aux répétitions, ateliers… Le jury sélectionnera les candidates qui participeront à la finale nationale.

FINALE NATIONALE

La couverture médiatique de l’évènement offrira aux candidates une première expérience de notoriété en prenant part aux activités suivantes : interview, séance de relooking, apprentissage aux défilés et à poser pour shooting photo. Toutes les meilleures candidates réunies sur un même podium défileront devant un public et un jury composés des professionnels de la mode, diverses personnalités, presse, …

A la fin du show le jury elira la MISS ELEGANCE BELGIUM et les cinq dauphines !